confidences

Publié le par Cycé



Libellule a rendez-vous ave Lune. Elle a beaucoup de questions à poser. Cela fait un bon moment qu'elle réfléchit à voix haute sans laisser de temps à son amie de répondre ou de parler... 


"Je ne comprends pas Lune...pourquoi se faire autant de mal quand les humains ont tant de souffrance déjà en eux. Les larmes, la souffrance qu'ils se cachent...ils affichent un paraître  qui semble heureux....alors qu'ils sont dans une douleur atroce....pourquoi tant de mensonges...je peux comprendre que certains ne veulent pas parler...mais pourquoi se cacher ?"

 

Lune réfléchissait au questionnement de Libellule mais le flot de paroles ne cessait pas...pas assez pour la laisser réfléchir...trouver les mots qui l'aiderait à comprendre. Cela l'exasperait

moon.70145

 

"Pourquoi les humains agissent de façon

aussi destructrice ? Je t'explique...j'ai entendu

une femme reprocher un comportement à

une autre. Mais elle ne l'a pas dit à la

personne concernée...elle ne lui a pas expliquer

ce qui l'a blessée...mais elle en parle à tous

ceux qui veulent bien l'écouté...elle lui a déjà

fait des méchancetés mais elle ne lui dira

rien de ce qu'elle a sur le coeur ! Comment

résoudre le problème si elle ne l'aborde pas ?

Un homme dit tout les jours à sa femme

combien il l'aime, qu'elle est tout pour lui...

mais pourquoi va-t-il voir d'autres femmes

dans ce cas ? Pourquoi ne la respecte-t-il pas ?

Dis-moi Lune, toi qui les observe depuis

si longtemps...as-tu compris pourquoi ces

humains se compliquent-ils la vie aussi

gravement ? Pourquoi utilisent-ils ces mots si sacrés

comme..."je t'aime" ou alors "respect" avec autant de

facilité et ne le font jamais réellement ?

Pourquoi ne peuvent-ils pas se regarder tout simplement ?

Pourquoi ne peuvent-ils pas se sourire aussi simplement ?

Pourquoi ne peuvent-ils s'aimer réellement ?"

 

Devant le silence sourieur de Lune, Libellule s'accroupit et la regarda avec intensité. Le silence léger s'installa ?


"Les humains sont compliqués, mais je ne peux répondre. Certains se grisent dans des soirées faites d'alcool et de jeux. Jeux de hasards...jeux d'amour sans amour. Certains humains se noient dans le travail...d'autres dans l'alcool.

Certains encore, pour soulager leurs maux qui leurs enssèrent la gorge et les empêchent de prendre la parole, Jouent avec les mots, les phrases qui font naître de jolis poèmes avec des rimes... Pourquoi se faire du mal quand ils ont mal ? Mais Libellule, pourquoi vouloir te compliquer la vie à comprendre ? Pourquoi vouloir comprendre ? Pourquoi ne pas apprendre à se sourire ? Pourquoi ne pas apprendre à nous tendre la main...tout simplement...Je crois que nous serions tous sur le point de guerrir...pourquoi ?"


Elles se regardèrent un long moment dans un silence éblouissant de la splendeur de la nuit illuminé par Lune et Libellule. Toutes les deux regardèrent le spéctacle qui s'offrait à elles. 

 

"Pourquoi ne peuvent-ils pas goûter tout simplement au bonheur qui s'offre à eux...Pourquoi tant de souffrance ?

Lune...à quoi sert la souffrance ?"

 

Partout sur la planète, on entendit un soupir long et...désespéré.... 

amas-d-etoiles-45-459638

Publié dans des petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ok je ne m'inquiète pas!!<br /> <br /> <br /> Oui viens lire les histoires et photos visu... on s'est tellement marrés.. y a à lire et regarder!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'embrasse ma Sweet...j'ai déjà été un peu voir mais je vais y allé dans les jours qui suivent. Promis<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ettu sembles la seule atteinte de ça...méfie-toi il y a des virus antivirus... j'en ai eu... qui détectent des virus alors qu'il n'y en a pas...de réel... j'ai eu ça y a pas longtemps... sinon je<br /> vais voir si d'autres auraient ton soucis sur l'île..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha bon ??? je vais essayé de voir ca avec un ami, merci Sweet...<br /> <br /> <br /> Je suis pas fort là en ce moment mais tout va bien alors t'inquiète pas hm ?!<br /> <br /> <br /> Je vais revenir aussi sur l'ile promis<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bizarre pour l'île..<br /> <br /> <br /> car moi y suis depuis des lustres et rien...Et je ne connais aucun membre à qui l'île joue un pareil sale coup...  bizarre..<br /> <br /> <br /> gros bisous en attendant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voui...dès que j'ai un message de l'île ben mon antivirus me dit "danger" pfff je comprends pas mais j'y vais quand meme en me disant que l'île toute entière n'est quand meme pas un virus<br /> !!!! non mais !!! c'est un peu lourd mais<br /> bon...j'y vais quand meme<br /> <br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ton pc rame toujours?<br /> <br /> <br /> un visiteur indésirable?<br /> parfois il est bon de nettoyer le disque.. pas dif à faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je nettoie, je nettoie mais à chaque il me dit de virer l'ile !!! et ca je dis non !!!<br /> <br /> <br /> Et puis quoi encore !!! tsss tsss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> vi... j'entends que tu me plains...mais peut-être suis-je pire que toi...hihi bien attrapée toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi t'arrête surtout pas de me faire rire :))<br /> <br /> <br /> Ha lala<br /> <br /> <br /> Cycé qui se demande pourquoi son pc rame !!!! grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />