Le sang des dauphins noirs

Publié le par Cycé

D’Elena Sender.

 

Rachel est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce, depuis toujours. Elle élève seule son petit garçon de 4 ans mais avec une aide précieuse, sa belle-mère, Christa. La jeune maman travaille dans une ONG pour la défense de l'environnement.

 

Sacha, son fils a un lourd handicap. Il ne marche pas. Rachel a avalé certains médicaments pendant sa grossesse, qui étaient nuisible à l'enfant qu'elle portait. En découvrant cela, la jeune femme a juré de découvrir les coupables et de les faire tomber. Elle s'est juré aussi de consacrer sa vie à son fils et faire tomber les multinationales pleines de cynisme et de faim de pouvoir, vraiment prêtes à tout pour plus d’argent, fait partie de son combat. Je vous laisse découvrir son enquête, ses rencontres, ses découvertes et ses remords...

 

J'ai beaucoup aimé ce récit. J'ai appris un tas de choses en lisant Le sang des dauphins noirs. Nous pouvons constater que l'auteure a fait de très longues recherches...mais, et oui, il y a un mais, pour moi, il y a un peu trop de détails. Oui, c'est ça, trop détaillé. J'ai eu cette envie de me connecter à internet pour faire des recherches. Je n'étais plus dans le récit, j’étais dans l'envie d’en savoir plus, ce qui est très bien… Ce qui revient à dire que je ne "rentrais" pas dans l'histoire. Ce qui est un défaut pour moi.

 

J'avais lu Intrusion il y a quelques mois et je m'étais promis d'en lire un autre d’Elena Sender. C'est ainsi que j'ai découvert que c'était son tout premier ! Wahou ! Quand j'ai découvert qu'elle en avait publié un second, je l'ai (presque) immédiatement acheté. J'étais en train de lire un S. King qui est resté sur ma table, en attente pour me laisser le plaisir de lire un Elena Sender en priant qu'il soit aussi bon que le premier...et oui ! J'ai laissé de côté un King nom d'une pipe (rire) et bien, au final, je ne regrette pas malgré le nombre de détails un peu épais à mon goût et mes sorties de route à répétition. J’ai passé un très bon moment avec Le sang des dauphins noirs. Une histoire émouvante, pleine de rebondissements, une intrigue bien ficelée et un vrai don pour nous tenir en haleine et ce, malgré tous ces détails qui me donnaient l’envie de faire mes propres recherches… Bon. Très bon roman.

 

A quand le troisième ???? (Rire)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui j'ai réussi à me connecter sans problème Cycé, tu verras en réessayant si cela fonctionne. Je l'espère. Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah...je vais réessayé et, comme je l'ai dit : si je me réinscrivais ?! sais pas. Vais voir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Cycé, je vois que tu aimes lire toi aussi mais cela ne m'étonne guère vu ta jolie plume.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore allée à l'île cette semaine. Je vais tenter de le faire et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, gros bisous et à très bientôt Cycé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, les livres, les mots sont une passion pour moi. Merci de ta visite et en ce qui concerne l'ile, j'ai encore essayé plusieurs fois mais pas moyen...une dernière idée : me réinscrie ?!<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt passé chez toi et ce, avec un réel plaisir ;)<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />