Atina

Publié le par Cycé

Atina...Le village, ou petite ville, où ma mère est née et a grandit.

 

Atina-3.jpg

 

Un village plein de soleil et de gaieté.

 

 

Atina.jpg

 

  Une place ou tous s'arrête pour parler, rire.  Pas loin, il y a un bar où l'on aime s'arrêter pour boire un café sur le pouce...Même si l'on est de mauvaise humeur, cette place rend le sourire, attire le sourire...le soleil est entièrement responsable...oui, il fait bon y vivre....

 

Atina-2.jpg

 

Voici  Monte Cassino...Un lieu a visité absolument ! Un endroit hisorique de toute beauté...

Le monastère de Monte Cassino fut fondé en l'an 529 par St benoit. il fut détruit par les lombards vers l'an 577 et reconstruit sous le mandat du Grégoire II au début du VIII ème siècle. En 1349 un tremblement de terre le détruira encore...

 

 Monte Cassino Opactwo 1

 

En 1944, il fut réduit en un tas de ruines en 3 heures. Ruines sous lesquelles moururent un grand nombre de réfugiés. Après la guerre, il fut reconstruit suivant le programme de l'abbé Ildefonso Rea "Là, ou il était tel qu'il était"

 

Une autre vue de ce Mont

 

rocca-janual-e-montecassino.jpg

Après toutes ces vicissitudes, le Mont Cassin peut vraiment être représenté par l'image symbolique d'un chêne séculaire, qui bien que déraciné par l'orage, repousse toujours vigoureusement.

 

 

Un village voisin, Sora où il fait bon vivre aussi.

                                                                                                      Sora Aout

 

Bon. Je n'aime pas la mer... Quoique...il n'est pas exact de dire cela. Je trouve cet élément magnifique mais il me fait peur. Il me terrifie...mais cela ne m'a jamais empêché de trouver cette plage magnifique...

 

Sperlonga :

 

Sperlonga.jpg

 

Ces deux dernières photos sont des clins d'oeil à une amie blogueuse...

Publié dans Une pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ma Mère est née aussi à Atina le 29 janvier 1921.D'Aniello Clémentine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cycé<br /> <br /> <br /> Quel beau voyage en Italie tu nous proposes<br /> <br /> <br /> Je viens de lire toute la page avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> J'ai fait un tour de l'Italie du nord, que la campagne est belle, Sienne m'a fait un<br /> <br /> <br /> peu peur par contre, que de bousculades !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut pas ! non faut pas avoir peur mais après le Palio si tu vas dans une contrade avec les couleurs d'une autre...heu...dis tout de suite que t'es une touriste et que tu es perdue et là, tu te<br /> retrouveras avec des guides par milliers Tu connais la réputation des italiens n'est-ce pas ?! à toi d'en jouer hi hi<br /> <br /> <br /> A bientôt Lyly<br /> <br /> <br /> Cycé qui rappelle quand même que les italiens sont des don juans hm <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cycé, Un grand merci pour ce partage de photos d'ailleurs là où je ne peux aller pour l'instant, les photos me permettent de rêver à ces lieux magnifiques, j'aimerais avoir des ailes et<br /> m'envoler vers ces beaux paysages, chacun à ces peurs...amicalement...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous ferais encore un article d'une ville ou j'ai vécu il y a quelques années...Cela me permettra de voyager un peu moi aussi <br /> <br /> <br /> J'aimerais moi aussi avoir des ailes et m'envoler vers des destinations qui me font rêver...<br /> <br /> <br /> Amitié sincères<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien tes photos qui donnent envie de voyager ! l'Italie m'attire plus par ses pierres historiques et les maisons de ses villages qui jouent avec l'ombre et la lumière que par ses bords de<br /> mer,même si cette belle plage trouve sa place dans un guide touristique ! merci Cycé ,raconte nous encore un peu l'Italie quand tu auras le temps ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et certaines maisons dans mes villages sont de toute beauté ! J'aime me ballader dans les rues ou j'aimais courir étant enfant, pour y découvrir sa beauté<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais vous parler de la Toscane une petite ville pas loin de Florence où j'ai vécu quelque mois ainsi que ces villages alentour réputé pour le bon vin et là, désolée, je ne suis<br /> vraiment pas bon juge <br /> <br /> <br /> Kisses Blanche<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> simplement merci pour ces belles photos d'un lieu que j'aime particulièrement<br /> <br /> <br /> je connais cette amie depuis plus de 20 ans et la plage de SPERLONGA  OH Là là<br /> <br /> <br /> du solide notre amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je dépose un sourire pour tes beaux souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore cette plage ! et oui...elle est magnifique mais nous n'y allions pas souvent car mes parents préféraient Foggia...Grrr tu connais ?<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères...hem...t'en doutais <br /> <br /> <br /> kiss vite vite car le 21 Juillet m'attend et s'impatiente hi hi<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />