La dernière demeure

Publié le par Cycé

Un nouveau départ pour une belle dame

L'inquiétude et la peur font coulé des larmes

Nouveau lieu de vie qui lui offre une nouvelle trame

 

Blessures causées par le temps

La maison, les meubles qu'elle chérissait tant

Les souvenirs sont balayés comme l'aurait fait le vent

 

Peur d'un nouveau système

Peur de ne plus entendre  "Je t'aime"

Elle ne voit plus les  "Je t'aime"

 

Un regard blessé, perdu

Malgré les sourires de ces inconnues

Mais ces sourires sont aussi vite partis qu'ils sont venus

 

Le coeur se sèrre

Les angoisses qu'elle essaye de taire

Premier pas sur cette nouvelle terre

 

Une nouvelle dame dans ces lieux

Elle ne peut empêcher de mouiller ses beaux yeux

La peur ne la quitte plus, elle sait ce qu'est ce lieu

 

La dernière demeure

Publié dans Un autre univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ton poème très émouvant m'a fait froid au coeur<br /> <br /> <br /> Tu fais si bien ressentir la détresse de cette belle Dame... qui entre dans sa dernière demeure<br /> <br /> <br /> Je me sens proche de ces personnes fragiles<br /> <br /> <br /> Merci Cycé pour ce bel écrit<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la dure réalité de la vie malheureusement<br /> <br /> <br /> Merci Ondine de ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Cycé , je ne suis pas venue te rendre visite plutôt car je suis très occupée en tant que grand-mère.Ton poème est très beau ,tu sais exprimer en profondeur tous les tourments de la vie,<br /> mais qui peut parler de la dernière demeure? nous n'en savons rien et c'est sans doute pourquoi cet inconnu nous apporte tant d'angoisses ! mais toute mutation de vie apporte aussi l'oubli comme<br /> celle de la naissance ! je suis "tombée par hasard" il y a un mois sur un livre à la fois imaginaire et réel qui raconte le voyage d'une petite fille mal dans sa peau qui découvre petit à petit<br /> pourquoi et retrouve la joie de vivre !je t'en donne le titre et l'auteur si cela t'intéresse :"le voyage "de Brigitte BIONDI ! Que toutes mes douces pensées voyagent vers toi et t'apportent<br /> toute ma tendresse.<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais allé me le chercher merci Blanche<br /> <br /> <br /> C'est une mutation, oui mais elle fait partie de la vie et je crois qu'on y pense un peu tard...enfin....il me semble<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La dernière demeure est celle à laquelle on pense le moins afin de vivre pleinement. Celle ci aura bien le temps d'arriver mais n'oublions pas ceux et celles qui y sont bien au chaud lovés.<br /> bisous doux Cycé et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je ne crois pas que y penser le moins possible nous empêcheraient de vivre pleinement notre vie mais nous aiderait a mieux la vivre...heu...je crois...pfff vla que je recommence à<br /> philosopher ! grrr C'est certainement cela qui me fatigue tant <br /> <br /> <br /> Merci Kayane de ta fidelité<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein a toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Cycé et merci de ta visite sur mon blog. Ton poème me donne quelques frissons, et je pense particulièrement à quelqu'un qui me manque tant... tant de questions en moi par moment et<br /> pourtant je ne suis plus une enfant. Bisous et très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a tant de questions autour de ce thème et, maheureusement très peu de réponses<br /> <br /> <br /> Quant à ton blog, je l'aime bien et je reviendrai...promis dès que je peux<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de tes visites<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et bien Cycé.. tes mots sont porteurs de souvenirs,<br /> <br /> <br /> Tu dois penser que je te délaisse.. sois certaie que non...<br /> <br /> <br /> je cours et n'ai eu de temps pour rien... mais dès lundi les mômes reprennent le chemin de l'école et je pourrai passser te lire... plus souvent..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien...<br /> <br /> <br /> la dernière demeure...je ne sais  comment elle est, mais je crois que quand on a pris le temps de vivre on la trouve plus facilement accueillante.. il ne faut gaspiller aucune minute de ce<br /> précieux nectar qu'est la vie... vivre ce que l'on a envie et besoin de vivre, quand on le peut....<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ma belle!<br /> A très vite  sincèrement Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis heureuse de te lire Sweet et non je ne pense pas que tu me délaisse <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et je sais que tu es là, a très vite sur l'ile ou sur nos blog<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />