Magie d'un moment

Publié le par Cycé

Le tic-tac de l'horloge raisonne dans la nuit

La maison est vide de tout bruit

Les rayons de la lune dansent

Parfois timides, parfois intenses


Le tic-tac raisonne

Mon corps frissonne

J'ouvre les yeux, j'écoute

J'ouvre la fenêtre, j'écoute


Les bruits de la nuit dansent avec la lune

Juste quelques minutes, je prends ma plume

Je griffonne quelques lignes

le tic-tac me fait signe


A l'horizon, se déploient les couleurs

Un moment qui fait battre mon coeur

Le soleil se lève, rêveur

Le chant d'un oiseau me rappelle

La journée commence, elle est si belle

Si bien commencée, comment finira-t-elle ?

 

Publié dans Un autre univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir Cycé , j'aime beaucoup ton poème car j'aime comme toi la nuit et ses bruits mystérieux! j'aime aussi le rythme du tic tac ! merci pour ses lignes aussi douces quele velours de la nuit !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Blanche<br /> <br /> <br /> Dès que je pourrais je viendrais te voir peitit soucis de pc<br /> <br /> <br /> trois fois rien il parait <br /> <br /> <br /> mais ca dure un peu trop longtemps à mon gout pfff<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> C'est beau cette nuit mystérieuse au doux son du tic-tac de l'horloge...qui se lève sur un jour neuf<br /> <br /> <br /> Merci pour l'espoir de ton poème<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime l'entendre ce tic tac il est doux à mon oreille meme si pour certaine personnes c'est un vrai cauchemar<br /> <br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe . très beau et calin<br /> <br /> <br /> un beau texte pour commencer la journée!!<br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce<br /> <br /> <br /> Je fais vite pour répondre le plus possible avant qu'il ne me fasse une autre crise ingérable<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme le tic-tac de la pendule ta poésie égrène une certaine douceur, <br /> <br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Timilo Je suis contente que cela te plaise<br /> <br /> <br /> Une douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Très joli poème!!Bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claire de ta visite et je heureuse que tu aimes ce poème...il est particulier pour moi...pourtnat il ne se passe rien de bien partiticulier pour moi mais.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />