Il paraît que....

Publié le par Cycé

Quand la douleur fait place au désir

Désir d'aimer, désir de prendre un enfant pas la main

 

Il est parfois si difficile de se lever

                       Quand les rêves s'envolent

                                   Qui es-tu, toi; qui me manque tant ?


Quand des personnes vous explorent

Explorer vos désirs pour savoir si vous serez une bonne mère

 

Il est parfois si compliqué d'exister

                       Quand le souffle vous manque

                                   Existes-tu, toi, que j'aime tant ?  


Quand des personnes vous jugent, vous soupçonnent de....

Désolée...je n'ai pas compris les soupçons, les suspicions

 

Il est parfois si pénible d'avancer

                       Quand la vie vous fait reculer

                                   Où es-tu, toi, que j'attends encore ?

 

Quand la vie ne vous fait pas de cadeaux.

Quand les personnes vous regardent.

Quand les questions deviennent intimes.

Quand votre sincérité est mal interprétée.

 

Il est parfois si dur de regarder plus loin

                       Quand l'horizon est voilé de gris

                                  Serais-je un jour auprès de toi...enfin ?  

       

Quand on transforme vos paroles. Quand on vous fait comprendre que le célibat est une tare. Quand on cherche à vous blesser. Quand on cherche la blessure. Quand on vous a bien détruit....

On vous dit : "Félicitation ! Nous acceptons de vous confier un enfant !"

 

Si J'étais une maman qui cherche à confier son enfant à l'adoption...

                 Voudrais-je de cette femme que l'on a détruite et qui doit se reconstruire ?


Si j'étais une maman qui veut donner son enfant...

                 Voudrais-je de cette femme en qui on a réveillé des douleurs ?


Si j'étais l'une de ces femmes qui ne peut élever son enfant mais qui l'aime de toutes ses forces...

                Voudrais-je de cette femme meurtrie comme maman de mon enfant ?


 

Je ne sais pas.

Mais tout ceci est mit sur pied pour l'intérêt supérieur de l'enfant !!!

Je ne suis pas sûre de l'effet bénéfique que cela aura sur l'enfant....


Heureusement...les futurs adoptants ont le temps de se reconstruire avant le jour béni où l'on vous appelle. Ce fameux jour magique ou l'on fait couler beaucoup de larmes de bonheur....

 

paraît-il....

 

 

 

Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout ce que tu racontes là je l'ai connu , j'ai adopté un enfant il y a eu 20ans cet année....<br /> <br /> <br /> Nous étions en couple mais les questions restent les mêmes, voir même aussi intimes et peuvent parfois mais ce fut pas le cas pour nous être interprété de manière équivoque lorsque  tu es<br /> face aux psychiatres pour certains départements ou psychologues pour d'autres....Tu es seule face à ces qestions arbitraires ou équivoques..(même en couple on passe individuellement)<br /> <br /> <br /> Mais  si parfois c'est allez au delà de ce que chaque adoptant veut donner à l'enfant, parfois cela permet de voir des failles et d'autres fois ils ne les voient pas.Pas facile d'être<br /> parents, je suis à la fois mère d'un fils biologique et mère d'un autre adopté, pas de diférence entre eux .. Un , l'aîné est né de moi et l'autre en moi, j'ai même dit né dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> J'ai des amies qui ont subis un mitraillage de questions, ont été mis à mal et on obtenu ce fameux sésame apte..<br /> <br /> <br /> Mais apte à quoi, aux pleurs d'un bébé, aux questions du petit qui ne veut aller à l'école, apte à lui raconter son histoire.les petites choses de la vie tout le monde sait y faire face, mais les<br /> galères on avise au fil du temps et ce n'est pas un morceau de papier qui nous fait mère ou pas.....<br /> <br /> <br /> On donne une famille à un enfant, car tout enfant a droit à une famille, qu'il soit mère seule ou couple, très peu d'hommes célibataires ont la possibilité d'etre père adoptif.... C'est juste<br /> cela qu'il faut se rappeler de ce grand déballage, questionnements et réflexions..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais ou tu en es de ton parcours mais je te souhaite beaucoup de courage, mais peut être as tu déjà l'agrément et es tu en train de chercher des oeuvres d'adoption, toutes ne travaillent<br /> pas de la même manière, je peux te donner en post mon adresse mail et en reparler.<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evajoe, je n'ai pas encore l'agrément qui ici s'appelle un jugement. C'est dure mais je suis têtue et je pense (parfois) que je vais y arrivé ! merci de ton soutien il me touche réellement.<br /> Il me va droit au coeur...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant tout va bien (plus ou moins) et ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Evajoe de tout mon coeur<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Continue d'y croire... si ton regars est comme tes mots, on ne pourra qu'y lire ta sincérité et ta générosité, qui<br /> donc pourrait priver un enfant de cela, s'il devait choisir son parent??? Crois-y, de toute tes forces...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sweet, pour l'instant je croise les doigts de toutes mes forces...houille ! ca fait mal <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu as raison, le parent exemplaire n'existe pas... et heureusement, il serait triste. Ce qui fait la richesse des enfants, c'est qu'ils nous poussent toujours à se remettre en question. La<br /> procédure d'adoption  n'a pas de limite côté fric.. par contre elle montre ses limites dans l'humanité avec laquelle elle traite  les gens, qu'elle use...<br /> <br /> <br /> Courage cycé... Tu y arriveras...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sweety, Je pense très sincèrement que j'y arriverais meme si parfois...<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou, je vois que tu as été très prolifique. Je ne peux tous lire. j'espére pouvoir le faire. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sybeline ! Que je suis heureuse de te revois sur Ob. Prends tout ton temps et je viendrais faire un petit tour chez toi<br /> <br /> <br /> A très bientot<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> L'adoption d'un enfant semble un parcours semé d'embûches<br /> <br /> <br /> On dirait un interrogatoire de Tribunal! C'est kafkaïen<br /> <br /> <br /> mais ne te laisse pas décourager par l'inhumanité et l'absurdité administrative<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter Bon Courage et qu'un jour ton voeu se réalise<br /> <br /> <br /> Un coeur qui a souffert a d'autant plus d'Amour à donner. Je suis sûre que tu serais une bonne Mère<br /> <br /> <br /> Bisou Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ondine pour tes encouragements, cela me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />