Si dangereusement belle

Publié le par Cycé

 

Sans le vouloir, tu m'emporte

Quand je suis face à elle

Son immensité m'appelle

la fascination me transporte


Je la regarde, je frissonne

Dans mon esprit, le glas sonne

Ma peur rempli mon corps, déraisonne


Ta danse, ta beauté que mes yeux ne peuvent quitté

La peur m'embarque sans douceur

Gris deviennent mon âme, mon cœur

La terreur enveloppe mon corps sans l'acquitté


Ce corps paralysé sur le sable

Elle s'approche dangereusement

Mes orteils sont dans l'affolement

Je dois bougé, m'éloigné, ma peur dément

Elle s'est emparé de mes jambes restées sur le sable


Une main s'empare des miennes

Un tourbillon m'impose le vertige

Entre le corps et la peur, un litige

Malgré moi, la terreur qui grandit, est mienne


Sans un mot,elle m'a avalée,

Elle m'a emporté, sans répit

Elle m'a recraché, sans dépit

Tout est à l'arrêt, je me suis affalée


Quand le tourbillon s'est arrêté

La terre est face à moi

Mon corps est en émoi

La mer était derrière moi

La terreur, dans son élan, s'est arrêté


Sa beauté m'interpelle

Pourquoi revenir inlassablement

Quand la fascination se rapproche dangereusement

Je vis loin d'elle...heureusement !

Elle est si belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai oublié de te dire que ton poème exprimes très bien cette attirance et cette peur<br /> <br /> <br /> tu écris joliment bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Linou<br /> <br /> <br /> Hm j'aime bien ce surtout si doux...Tu permets que je l'emploies ???<br /> <br /> <br /> kisses<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ma gentille Cycé<br /> <br /> <br /> une phobie , tu vois quand on est enfant il ne faut jamais forcer un enfant qui a peur de l'eau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi j'ai nagé en même temps que j'apprenais à marcher c'est mon oncle (frère de ma gran-mère qui s'occupait de moi avec elle) qui m'a appris et je suis devenue une sirène .<br /> <br /> <br /> c'est ma passion, mon métier et c'est toute ma vie , sans elle je ne suis plus rien et pourtant elle m'a enlevé des êtres cher !!! mais je lui pardonne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous iodés et parfumés de mon île<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non il ne faut jamais le forcer mais quand l'enfant a eu une grosse frayeur...je pense que si l'on m'avait remise à l'eau presqu' immédiatement...je crois que cela aurait fonctionné assez<br /> rapidemment...j'aimais tellement cela...mais vouloir m'y remettre 1mois plus tard...ma peur avait déjà fait sa place dans mon coeur et il arriva ce qui devait arriver...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé qui pense que un jour peutêtre arriverais-je à dépassé cette peur.... sais pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je découvre une partie de toi...<br /> <br /> <br /> une phobie c'est  une terreur indomptable... n'as-tu personne pour  t'aider à juste la regarder, cette eau??? l'apprivoiser dans ton regard, en sentant contre toi, la chaleur rassurante<br /> de quelqu'un qui peut te sauver??? je sais  c'est idéaliste et tellement plus facile à écrire qu'à dépasser....<br /> <br /> <br /> pas facile...de vivre ça!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons eu beau essayé mais rien y a fait ! Cette phobie se sent trop bien avec moi pour s'en aller et me laissé en paix. Plus j'avance en age et plus elle....me fascine...est-ce dangereux<br /> cette attirance ? Je n'en sais rien.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà essayé mais....nous sommes tombé d'accord pour dire, qu'à ce moment-là, ma fascination était encore plus dangereuse. Depuis...j'évite...quand j'y vais, je suis accompagné d'enfants et<br /> comme leur sécurité m'occupe l'esprit à 100 %...ma fascination est bloqué à...65 % plus ou moins.... grrrr<br /> <br /> <br /> pas facile, non<br /> <br /> <br /> cycé<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Cycé, Comme je peux te comprendre, je suis hyperphobique, la plus handicapante de mes phobies c'est la peur de sortir, tu peux imaginer tout ce que cela implique..les adultes, la foule<br /> les bruits forts me terrorisent, c'est du à mon passé évidemment, mais quand on doit sans cesse s'expliquer, se justifier que l'on ne fait pas de comédie, c'est usant, alors je comprends tes<br /> angoisses quotidiennes...Les thérapies pour moi n'ont pas marchés...Bonne journée à toi...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Agoraphobie est atroce<br /> <br /> <br /> C'est fatigant de devoir toujours justifier, je suis entièrement d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Les thérapies n'ont pas eu les effets désirés mais elles m'ont aidé à mieux gerer...c'est déjà ca <br /> <br /> <br /> Je souhaite une douce nuit (vu l'heure à laquelle j'écris <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Rien n'est irrémédiable Cycé ! Ta peur de l'eau quand celle ci est immense a une raison que toi seule connais. La phobie est un état profond qu'avec de l'aide, on peut surmonter. Il fut un temps<br /> et pendant des années, une peur était présente, puis avec aide et d'en parler pour en connaitre le fond, elle s'est envolée. Ta plume est profonde et j'ai apprécié ton monde. Merci pour ton<br /> message déposé chez moi. Bise. Amitié. Kayané<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'en connais la provenance. Cela s'est passé pendant mon enfance. des jeux dans une piscine qui se sont mal terminés...ma phobie a disparu pendant mon adolescence et est revenue une fois<br /> aldulte...je me suis fait aidée mais ce qui vient compliqué la chose est ma fascination pour la mer...bah ! Ma phobie ne m'embête pas tant dans la vie de tous les jours et je vais à la mer<br /> seulement en hivers...les ballade sur la digue, j'aime ça. <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour les compliments <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé <br /> <br /> <br /> <br />