Il n'y pas de petites joies !

Publié le par Cycé

Je l'observe de loin

Parmi les bottes de foin

Sa démarche est de plus en plus sûre

Oubliant son âge mûr

 

Elle fredonne une chanson

Butant sur les prénoms

Ma dame aux cheveux d'argent

Je l'observe parmi les gens

 

D'une voix douce, elle m'appelle

Étonnée, je m'avance vers elle

Un sourire naît parmi les rides

"Il est presque là, il arrive !"

 

Main dans la main, nous marchons

Ensemble, nous fredonnons la chanson

Main dans la main, nous quittons le parc

Pour notre rendez-vous au lac

 

Les premiers signes s'éveillent

Les couleurs dessinent le coucher du soleil

Le sourire aux lèvres

Elle murmure : c'est comme un rêve

 

C'est bientôt son moment, son instant

Elle insiste devant mon étonnement

C'est son grand retour, le printemps arrive !

Je l'accueillerai avec plaisir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> qu'ils sont doux les moment spassés avec nos aînés!<br /> bisous Cycé..tu reviens quand?<br /> <br /> <br /> Sweet <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle tendresse dans tes mots pour évoquer  ta promenade au bras de cette  vieille dame si heureuse d'accueillir le Printemps<br /> <br /> <br /> Merci Cycé pour cette émotion<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout ce que je ressents pour elle<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Ondine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je persévère en espérant que tu passeras me voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous petite Cycé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> écris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'écris mais bon<br /> <br /> <br /> J'arrive line <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Cycé, comme tu la décris bien cette douce joie d'être près d'une vieille dame qui accueille le printemps avec ravissement ! merci Cycé pour ce beau moment ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore cette dame en effet elle voit la vie en rose c'est parfois très revigorant<br /> <br /> <br /> Bises ma douce Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il n'y a pas de petites joies , elles sont toutes grandes<br /> <br /> <br /> Joli poème<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci timilo je pense pareil<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />