Un souvenir de toi

Publié le par Cycé

 

Un chant murmuré dans la douceur de la nuit

Les mots se sont envolés dans les étoiles étincellantes

Les contes sortis de ton imaginaire sous la bienveillance de la lune 


Un geste tendre de tes mains était rare

Quelques notes de musique sur une guitare

Des sourires sur tes lèvres étaient si rares


Comment ne pas se souvenir de toi

Mon amour a grandi au son de tes mots à toi

J'ai attendu des mots tendres, ton regard sur moi


Nous parlions tellement peu

Les rumeurs m'importaient  peu

Tu étais le roi que je voyais si peu


Tu étais mon univers

Tu étais mon Dieu à l'envers

Tu étais mon tout grand-père


Pendant mon enfance, tu as été l'homme de mes rêves

Tout ces étés où tu as été mes vacances de rêve

Je ne savais pas que ma venue était une trève

Mon arrivée était de l'oxygène pour ma douce grand-mère


Je ne savais pas


Je ne savais pas que mon amour apportait tant de douceur à ton foyer

Si je l'avais compris, je t'aurais détesté et fuis ton foyer


Un foyer qui était mon havre de paix

Vous êtes en paix

Tous les deux, vous avez, peut-être, fait la paix

Vous me surveillez de près

Peut-être pour que je fasse la paix avec mes démons

Je vous aime tant tous les deux pour m'avoir tant préservée


Je ne savais pas

 

Mais ce que je sais aujourd'hui est que vous avez partager le même amour

pour moi

 

Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> très joli qui donne envie d'avoir des grands-parents aussi...mais, je connais paset ne connaitrai jamais le plaisir, les sensations que l'on éprouve ...<br /> <br /> <br /> bravo pour ton style<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Geny<br /> <br /> <br /> Je suis désolé de savoir que tu ne connais pas<br /> <br /> <br /> reviens quand tu veux<br /> <br /> <br /> Ma porte est toujours grande ouverte <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout simplement très beau, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Cycé  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu étais leur petite fille chérie, celle qui les raccomodait le temps d'un été si je comprends bien... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais la seule à leur faire "cette effet là"...c'est étrange....Surtout qu'ils en avaient des petits-enfants...11 ! c'est pas rien ça <br /> <br /> <br /> Mais j'étais la seule à ne rien voir je crois...petite fille, je l'adorais....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et passe un super bon we<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un amour profond mais très complexe heureusement quand on est enfant on aime sans se poser de question<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on aime sans question mais heureusement qu'il y a des adultes qui protégent les enfants sans se poser de question non plus d'ailleurs <br /> <br /> <br /> J'aime assez ca<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bnjour Cycé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un magnifique cri d'amour<br /> <br /> <br /> mais trop de protection nuit !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment leur en vouloiir ils ont doné l'amour à profusion<br /> <br /> <br /> un sourire pour tes maux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une très belle preuve d'amour qu'ils m'ont donné et (je ne sais pas comment il faut le prendre ou quoi en décrypter) mais je leur dit merci pour cela...grâce à eux, j'ai passé de<br /> merveilleuses vacances...<br /> <br /> <br /> Trop de protection nuit ? attends...je va aller me relire...<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />