L'arbre caché

Publié le par Cycé

 

Où est ce lieu caché que personne ne peut voir ?


La légende dit que tout arbre possède sa magie

Et que, si l'on écoute, regarde attentivement...

Nous pourrons, avec patience,  y déceler  tout un monde

Un univers secret, qui ne se conte pas

Un endroit fait de tendresse, d'amour et de magie....


Où est cette source ?


Oui, la source de la beauté

La beauté d'un coeur

Celle de l'âme


Où doit-on regarder ?


Ne regarde pas avec les yeux

Regarde avec ton âme, ton coeur

Tu verras ainsi


Comment regarder ?


Ouvre ton coeur ainsi ton âme pourra te guider

Quand ton coeur sera chaud et apaisé

Tu pourras ainsi laisser ton âme sortir

Ferme les yeux et laisse toi guider

Il renferme le trésor.


Quel est ce trésor ?


Ton coeur possède le trésor

Quand ton âme pourra enfin respirer

Quand elle pourra enfin rire

Quand ton coeur pourra exposer sa joie

Quand il pourra enfin laisser partir le feu d'artifice

Tu trouveras le trésor


Mais...Quel trésor ?


Quand le feu d'artifice pourra éclater dans la blancheur de la nuit

Quand la lune sourira au soleil

Quand tu souriras à la magie

Tu trouveras le trésor qui te mènera dans ce lieu


Quel est ce lieu ?


L'arbre de ta vie

L'arbre de tes secrets

L'arbre où se cache ce lieu secret

L'arbre au mille et une couleurs

L'arbre du monde caché

Que toi seul connaîtra

Ta magie


 

 

missmp 1179505945

Publié dans Un autre univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aimerais le trouver, mon Arbre de Vie magique<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de suivre ton chemin et ne plus laisser la noirceur assombrir mon coeur<br /> <br /> <br /> Merci Cycé pour ce texte lumineux<br /> <br /> <br /> Bisou et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il suffit d'écouter son coeur...prendre la main tendue et qui sait ?! peut-être...<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Etre patient... Regarder avec le coeur... trouver sa magie...trouver son bonheur.... Ton texte est superbe.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trouver oui mais surtout être passionné...<br /> <br /> <br /> Merci Peine de Coeur<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et plein de bises fraîches comme des souffles ... d'anges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiii surtout en ce moment car malgré la tempête...il fait chaud chaud chaud...pfiou<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour ma chère... *la*muse*bleue* te réclame. Je crois qu'elle prépare ton enlèvement  <br /> <br /> <br /> voici son adresse, si tu veux la calmer, il suffit d'accepter son invitation... sinon... je ne réponds plus de rien... (c'est elle qui a les pouvoirs,<br /> n'oublie pas)<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1171719086/lamusebleue.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part ça ?<br /> <br /> <br /> Magnifique, ce texte... ce n'est certes pas moi qui dirais le contraire. et je t'explique pourquoi  je cherche<br /> quant à moi...<br /> <br /> <br /> *****<br /> <br /> <br /> Au centre du Septième Paradis islamique ou Jardin (Yannat al-na`im) pousse l’arbre céleste Tuba dont les branches récitent constamment les sourates du<br /> Coran, d’après la mystique soufie. C’est un arbre de grande envergure, « l’arbre de la joie et des délices ». Le pied de l’arbre est de rubis, la terre dans laquelle il est planté est de musc et<br /> d’ambre, les branches d’émeraudes, les feuilles de brocard, les fleurs d’or et ses fruits, « plus blancs que la neige », sont comme des perles. L’herbe qui l’entoure exhale un parfum des plus<br /> agréables.<br /> <br /> <br /> C’est cet Arbre de la Vie spirituelle que seuls peuvent voir les Elus qui réussissent à accéder au Septième Jardin, dans l’antichambre de la contemplation mystique<br /> de Allah.<br /> <br /> <br /> http://www.funci.org/en/2007/french/la-mystique-du-jardin-musulman/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai évidemmment répondu à ton invitation ou plutôt celle de la muse bleue. Je ne voulais pas l'énerver <br /> <br /> <br /> Merci Sissi c'est avec joie que je l'accepte et...maintenant c'est fait<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ce beau compliment<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Cycé , ton univers magique te réussit bien , continue ainsi , j'aime la féérie de tes mots, gros bisous, <br /> Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Romantic...je vais essayé de continué....je vais là ou me porte l'inspiration<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />