Un mystère ou...un rêve ?

Publié le par Cycé

elfe.70135

Chaleur douce qui me berce

Je me suis endormie

Est-ce un rêve  qui prend vie

Je me laisse porter sur la berge


Je m'éveille dans un autre monde

J'ouvre les yeux sur un si joli tableau

Corps étranges jouant entre les arbrisseaux

Je m'éveille au coeur d'une ronde


Des petits êtres aux regards gais et rieurs

M'éffleurant avec douceur la peau

Un royaume scintillant sur les eaux

Où régne l'opalescence tapissée de fleurs


Accompagnée des petits êtres taquins

Je marchais sur le tapis de myosotis

Ramassant ici et là des iris

Là, je fut réveillée par mon fils

le regard rieur de mon petit lutin


Cette nuit avait été courte mais si intense

Etait-ce un rêve ? Peut-être

Existent-ils, ces petits êtres ?

Par delà la fenêtre

Scintillait une petite lumière faite de cette nuance


Etait-ce un rêve  ?

Elle s'était endormie sur la berge

Comment s'était-elle réveillé dans son jardin

Aux côtés de son petit lutin...

Est-ce un mystère ?

Publié dans délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci pour ce retour en enfance Cycé... Pendant un instant j'ai rêvé avec toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si bon de rêver...continue ! <br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je suis persuadée que les lutins existent pour ceux qui y croient ! Je n'ai jamais cessé depuis mon enfance d'aimer les contes : j'en possède une grande collection et j'aime en lire un avant de<br /> m'endormir; mais je n'ai pas autant d'imagination que toi ,Cycé, pour créer une aussi joli rêve où vivent de charmants lutins : je le relirai ce soir avant d'aller me coucher !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Blanche je suis heureuse de te faire vivre une soirée magique<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chère Cycé<br /> <br /> <br /> et comment j'y crois à ces petits lutins  j'adore les contes alors je ne peux qu'aimer ce rêve ferique<br /> <br /> <br /> bisous ma gentille rêveuse<br /> <br /> <br /> + un sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> He oui tu as compris que je suis une rêveuse invétérée mais qu'est ce que j'aime ça !!! hi hi<br /> <br /> <br /> Je savais que tu aimerais, j'en étais persuadée <br /> <br /> <br /> Kisses Ma douce Line<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour ce poème féérique qui m'emporte au pays des rêves<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Ondine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passe une bonne semaine Ondine<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne nuit étoilé<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai lu quelques poèmes de ton blog.<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Angeline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angeline Reviens quand tu veux Ma porte est toujours ouverte <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />